Décès de Jeannine Briand

Hommage Madame Jeannine Briand

Madame Jeannine Briand a reçu ce lundi 13 janvier un hommage municipal suivi d’une messe en l’Église Saint Germain de Gagny.

Madame Briand était adhérente au Souvenir Français depuis 1997, elle participait activement aux commémorations par des dépôts de gerbes en compagnie de Monsieur Teulet.

Cérémonie commémorative

Élue en charge de la culture puis des affaires scolaires, elle se distinguait par un dévouement total envers les jeunes générations. Son sourire lumineux guidait les enfants en toutes circonstances, ici lors de la remise des prix des Écoles Fleuries.

Ecoles Fleuries

Madame Briand avait notamment facilité la mise en place des ravivages de la flamme sous l’Arc de Triomphe pour les classes de CM2 en lien avec les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale. Je devais lui remettre prochainement la médaille Vermeil avec Bélière Laurée, la plus haute distinction de notre association.

Dépôt de gerbe

Madame Briand vient de nous quitter, elle aurait eu 78 ans en février. À la demande de son époux, la décoration a été déposée sur son cercueil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s